Qui sommes nous ?

STartE, fondée en février 2008, est l’association des étudiants et anciens étudiants du Master 2 professionnel « Sciences et Techniques de l’Exposition » de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. STartE favorise la mise en réseau et l’échange entre les étudiants en arts issus de différentes formations et les professionnels du monde de l’art, en valorisant et en accompagnant des projets collaboratifs.

Le miroir et l’encyclopédie est une exposition organisée par les étudiants du Master 2 Sciences et Technique de l’Exposition dirigé par Françoise Docquiert, UFR 04 Art plastiques et sciences de l’art, université Paris 1 – Panthéon Sorbonne. L’exposition est réalisée collaboration avec le FRAC Île-de-France dans le cadre du programme « L’invitation au voyage » et en partenariat avec la galerie des Galeries. Elle représente l’aboutissement d’une année de travail.

Dirigé par Françoise Docquiert, le master 2 professionnel Sciences et Techniques de l’Exposition prépare aux métiers de l’exposition. Les étudiants sont amenés à intégrer les secteurs du patrimoine, de l’art moderne et contemporain dans les structures publiques ou privées, les associations, les fondations, les collectivités territoriales le marché de l’art et l’événementiel. STartE, association des étudiants de la formation, soutient les projets du master.

Espace de recherche et d’expérimentation, la galerie Michel Journiac décloisonne les espaces, et fait cohabiter les propositions artistiques. En associant artistes, professionnels, critiques, chercheurs, enseignants et étudiants, elle entend démontrer que la recherche en Arts Plastiques n’est pas strictement intra-universitaire.

L’exposition Le miroir et l’encyclopédie bénéficie du soutien de :
L’Université Paris 1 – Panthéon Sorbonne et l’UFR 04 Arts et Sciences de l’Art, l’association STartE, Le FRAC Île-de-France, l’école Estienne, la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France, le Conseil Régional d’Île-de-France, la Mairie de Paris, la Mairie du 15ème arrondissement de Paris, le CROUS de Paris, la LMDE, la FSDIE, Le Centre Culturel Canadien, Les Galeries Lafayette et la galerie des Galeries. Nous remercions également notre mécène privé Philippe Barthélémy.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s