5 avril 2012

Le jeudi 5 avril à 17h30 et 19h, à la galerie Michel Journiac, nous recevrons le conteur Abbi Patrix pour un concert d’histoires dans l’espace d’exposition.

Réservations : starte.asso@gmail.com

Nourri par une double culture française et norvégienne et par un itinéraire pluridisciplinaire au croisement du théâtre, de la musique et du geste, Abbi Patrix explore l’art du conte depuis trente ans, en France comme à l’étranger. Son goût pour les « voyages artistiques accompagnés » le conduit à créer en 1980 la Compagnie du Cercle, dont il est le directeur artistique. Depuis dix ans, il dirige et anime Le Labo de La Maison du Conte un espace collectif et pluridisciplinaire de recherche, d’improvisation et de transmission. Dans ses spectacles, Abbi Patrix engage une parole personnelle et contemporaine, qu’il construit à partir d’histoires traditionnelles, de récits de vie, de carnets de voyage, de souvenirs personnels, de textes littéraires.

Temps suspendu au-dessus du monde et de ce qu’il a à raconter, cette soirée réunit des histoires glanées par le conteur pendant toute une vie de bourlingage.Contes, légendes, mythes, anecdotes, souvenirs personnels remplissent jour après jour les pages de son carnet de voyages. Dans la plus grande simplicité, il se propose de partager son goût et son amour pour ces récits. Faire voyager dans un imaginaire improbable, dans une réalité impossible. Traverser la planète à coups d’histoires. Voyages immobiles au gré des associations, des humeurs, de l’atmosphère. En équilibre entre la matière écrite et l’improvisation de l’oral, Abbi Patrix égrène ses contes en leur créant un contexte toujours renouvelé, toujours dans l’instant, toujours en interaction avec le public présent, et donne à entendre la diversité de son répertoire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s